Passionné de radio , Christophe Meilland, commence comme animateur dans les radios locales à l’âge de 12 ans et devient à 17 ans, animateur sur Chérie FM St Etienne.

Son bac en poche, il intègre Rires et Chanson où il se fait repérer par Julien Courbet qui l’embauche à ses côtés pour la matinale de RMC, l’aventure durera jusqu’en 1999.
La même année, il signe des caméras cachés pour TF1 dans lequel il joue également.

L’année suivante et pendant près de deux ans, Christophe intègre Radio France en commençant à faire le tour des stations locales de France Bleu avant d’intégrer France Bleu national, station emblématique, sur laquelle il restera pendant 6 ans. Il y anime « l’Humour est roi », une émission qui permettait de mettre en avant les humoristes de demain. L’émission aura même pour marraine une certaine Florence Foresti qui vient tout juste d’arriver au point virgule Fan de spectacles, il décide de monter en 2002 le premier site français entièrement dédié à L’humour netkiri.com. En 3 ans, et plus de 1 million de page vues par mois, le site est partenaire de nombreux spectacles et artistes  à Paris et en province.

C’est quand il rencontre Mustapha El Atrassi, un jeune artiste de 16 ans que Christophe Meilland décide de monter sa boite de production avec son comparse de ces débuts Willy Rovelli Houlala Production. Véritable découvreur de talent, on lui doit les spectacles et les premiers pas sur scène de Baptiste LecaplainWilly Rovelli, Tanguy Pastureau

On le surnomme le « nez »
En parallèle Christophe imagine, développe et produit depuis 2008 pour la télé de nombreux programmes , gala tv et de nombreuses captations d’artistes.